Nastaran SHAHBAZI

Originaire de Téhéran (Iran), Nastaran Shabazi est arrivée en France en 2008 après avoir obtenu un diplôme de communication visuelle à l’Université d’Azad de Téhéran. Un Master 2 en Arts plastiques obtenu à Paris 8 et l’école de l’image des Gobelins achèvent la formation de cette artiste prometteuse de 30 ans. Son travail est imprégné de la culture persane.

"J’ai trouvé ma passion pour la gravure pendant mes études en communication visuelle à l’université Azad de Téhéran.  Après avoir fini mes études je suis venue en France pour avoir une nouvelle expérience dans mes projets artistiques.

 

J’ai poursuivi mes études en design graphique aux Gobelins, l’école de l’image. Je suis depuis membre de l’atelier Gravure de la Cité Internationale des Arts.

 

Mon travail est imaginaire. Ce qui m’inspire le plus c’est mon environnement  dans ma vie avec les autres. Je puise beaucoup d'inspiration dans ce que j'ai pu vivre dans un pays aussi paradoxal que l'Iran.

Je m’amuse beaucoup avec une forme d’humour qui souligne la cruauté, l'amertume et parfois même le désespoir face à l’absurdité du monde. C'est cet humour qui constitue mon meilleur système de défense ; c'est l'humour noir."