Tadashi MAMADA

Né en 1952 à Tokyo, Tadashi Mamada travaille dans de nombreuxateliers au japon avant de s’installer en France. France, Syrie, Bulgarie, Etats-Unis, Japon, Israël, il expose ses oeuvres dans le monde entier.


« J’ai été d’abord fasciné par la transparence et les dégradés de couleur obtenus par le procédé de la sérigraphie. Et ensuite j’ai commencé à faire de la peinture en conjuguant plusieurs supports (bois, plexiglas, toile, papier) et techniques différentes (sérigraphie, acrylique, pastel, crayons de couleur, mine de plomb, aérographe). Je recherche dans la technique de l’eau-forte de la gravure la transformation du métal par la force de l’acide.
En général, je commence mon travail autour d’unités fonctionnelles comme des lignes, ronds, carrés, considérées comme des cellules. Dans ce sens, le
sujet de ma peinture est organique. Par contre, je ne commence pas ma peinture par le dessin qui représente la réalité. Ainsi ma peinture n’est pas figurative, mais plutôt abstraite, bien qu’elle évoque la sensation réelle."